Les Mercedes CLA et CLA Shooting Brake évoluent en douceur aussi bien sur un plan esthétique que mécanique avec une version CLA45 AMG grimpant à 381 chevaux.

Mercedes offre un restylage simultané aux CLA et CLA Shooting Brake dans le cadre du Salon de New York. La berline vient de souffler sa troisième bougie alors que sa déclinaison break de chasse a été présentée il y a moins d’un an et demi.

Le restylage des deux véhicules s’inscrit dans le prolongement de celui de la Classe, restylée en septembre dernier à Francfort. L’esthétique évolue avec parcimonie par le biais de ses boucliers, sa grille de calandre, le dessin des phares à LED et ses jantes de 18 pouces alors que des projecteurs LED à haute performance sont disponibles en option.

La gamme de coloris est enrichie de la teinte Cavansite Blue Metallic (Lunar Blue aux Etats-Unis). Au sein de l’habitacle, les changements sont aussi minimes avec une nouvelle sellerie, des compteurs redessinés, un système infotainment revu et un écran de navigation de 8 pouces.

En Europe, la gamme de motorisations se compose en Diesel d’un quatre cylindres 1.5 de 109 chevaux et d’un 2.1 de 136 ch et 177 ch. Pour la partie essence, le client a le choix entre des quatre-cylindres 1.6 de 122 ch et 156 ch ou 2.0 de 211, 218 et 381 ch.

Quant à la version CLA45 AMG, elle s’appuie sur un quatre-cylindres 2.0 Turbo évolué, fort de 381 chevaux (+21 ch) pour 475 Nm de couple (+25 Nm). Mercedes lui communique un gain de trois dixièmes sur le 0 à 100 km/h, abattu en 4,2 secondes pour la berline et 4,3 secondes pour le Shooting Brake.

L’arrivée en concessions des Mercedes CLA et CLA Shooting Brake restylée est fixée pour le mois de juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *